parallax background

Introduction

La science a transformé le monde dans lequel nous vivons. Elle a permis d'allonger l'espérance de vie et d'améliorer la qualité de vie d'une grande partie de la population mondiale. La pandémie de COVID-19 a montré au monde entier l'importance des sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques (STIM). Grâce aux sciences et aux technologies associées, des vaccins ont été mis au point en un temps record. Les écoles ont fonctionné malgré le confinement. Les jeunes ont innové pour s'adapter à la pandémie. Cependant, de nouveaux défis surgissent chaque jour, dont certains ont des conséquences tragiques - le changement climatique, la perte de biodiversité, la nécessité d'une croissance plus inclusive et la nécessité d'assurer la paix et la stabilité. Pour ces questions, les STIM ont les réponses. Les STIM sont en effet un allié et un facilitateur dans la réalisation des objectifs de développement durable (ODD), en particulier ceux qui sont directement liés à la science : la réduction de la pauvreté, le développement des infrastructures, l'éducation, l'égalité des sexes, l'eau potable et l'assainissement, l'énergie propre et abordable, et la conservation et l'utilisation durable des océans, des mers et des ressources marines

Le Prix international UNESCO - Al Fozan pour la promotion des jeunes scientifiques dans le domaine des STIM a été créé pour renforcer la recherche et l'enseignement dans ce domaine ainsi que la coopération internationale. Le prix récompensera les réalisations des jeunes qui favorisent la transformation socio-économique et le développement à l'échelle mondiale, tout en suscitant l'intérêt des jeunes, en particulier des filles et des femmes, pour les sciences, afin de promouvoir l'égalité des sexes, la culture scientifique et le choix d'une carrière scientifique.

Fondation Al Fozan

Abdullah bin Abdullatif Al Fozan est le président de la Fondation Al Fozan et d'Al Fozan Holding, l'une des entreprises familiales à la croissance la plus rapide de la région. Grâce à ses initiatives philanthropiques novatrices dans les secteurs de l'éducation, de l'environnement et de la santé, M. Al Fozan est largement considéré comme un innovateur dans le secteur à but non lucratif en Arabie saoudite. Reflet de sa passion pour le travail humanitaire, il est président du conseil d'administration de la Fondation sociale Al Fozan, qui incarne l'engagement profond d'Al Fozan Holding Company à redonner à la communauté dans laquelle elle opère.

La Fondation initie et participe régulièrement à des actions caritatives durables et efficaces visant à servir la société, l'économie et l'environnement.

M. Al Fozan est titulaire d'une licence en comptabilité de l'université King Saud de Riyad et est également président/directeur général de plusieurs sociétés prospères opérant dans les domaines de l'immobilier, des soins de santé, de la technologie et plus encore, comme Retal, Ajdan, eXtra.


EN SAVOIR PLUS
parallax background

L'objectif du Prix international UNESCO AL FOZAN pour la promotion des jeunes scientifiques dans le domaine des STIM

Promouvoir les jeunes scientifiques dans le domaine des STIM et de promouvoir les jeunes chercheurs dans le domaine des STIM
reconnaître les réalisations des jeunes qui sont propices à la transformation socio-économique et au développement à l'échelle mondiale
Vise à renforcer la recherche et l'éducation dans le domaine des STIM et la coopération internationale afin de relever les défis mondiaux adressés par les objectifs de développement durable (ODD).
Accroître l'intérêt des jeunes, en particulier des filles et des femmes, pour les sciences afin de promouvoir l'égalité des sexes, la culture scientifique et le choix d'une carrière scientifique.
parallax background

Le prix

Le prix consiste en une récompense monétaire de 50 000 dollars américains pour chacun des cinq lauréats, soit une valeur monétaire totale du prix de 250 000 dollars. Un diplôme et une médaille seront remis à chacun des lauréats.

À propos du prix

  • Le prix est décerné tous les deux ans à cinq lauréats issus des cinq régions géographiques de l'UNESCO sur une base initiale de trois biennales.
  • Le prix peut être remis à cinq personnes qui ont favorisé le progrès des STIM dans l'éducation, la recherche ou la coopération internationale pour le développement de la société.
  • Les candidats doivent avoir moins de 40 ans au moment de leur candidature au prix et doivent être activement impliqués dans les STIM au moment de leur candidature au prix.
parallax background

Jury international

Le jury se compose de cinq membres indépendants qui sont des personnalités réputées dans le domaine des STIM. La sélection du jury est basée sur la nécessité d'une représentation diversifiée des domaines scientifiques, d'une répartition géographique équitable et de l'égalité des genres.

Prix international UNESCO AL FOZAN pour la promotion des jeunes scientifiques dans le domaine des STIM


L'appel à candidatures est
désormais ouvert



POSTULER
parallax background

Prix international UNESCO AL FOZAN pour la promotion des jeunes scientifiques dans le domaine des STIM


L'appel à candidatures est
désormais ouvert



POSTULER
 
parallax background

S'inscrire

 

Remplissez votre nom et votre adresse e-mail ci-dessous pour etre au courant de nos derniers événements, activités et dates importantes


     

    Informations importantes

parallax background

Introduction

Science has transformed the world we live in. It has led to longer life expectancy and better quality of life for much of the global population. The COVID-19 pandemic has shown to the world the importance of Science, Technology, Engineering and Mathematics (STEM). Thanks to the Sciences and associated technologies, vaccines have been developed in record time. Schools have operated despite the lockdown. Youth has innovated to adapt to the pandemic. However, new challenges are arising every day, some of them with tragic consequences – climate change, biodiversity loss, the need for more inclusive growth, and the need to ensure peace and stability. For these questions, STEM has the answers. STEM is indeed an ally and an enabler in the achievement of the Sustainable Development Goals (SDGs), especially those directly related to science:  poverty reduction, infrastructure development, education, gender equality, clean water and sanitation, affordable and clean energy, and the conservation and sustainable use of oceans, seas and marine resources.

The UNESCO - Al Fozan International Prize for the promotion of young scientists in STEM was created  to  strengthen  STEM  research,  STEM  education  and  international  cooperation.  The  Prize  will  give  recognition to achievements of young people  that are conducive to socio-economic transformation and development on a global scale while also increasing the interest of young people, particularly girls and women, in science so as to promote gender equality, scientific literacy and the choice of a scientific career.

Al Fozan Foundation

Abdullah bin Abdullatif Al Fozan is the chairman of Al Fozan Foundation and Al Fozan Holding, one of the fastest-growing family businesses in the region. Owing to his groundbreaking philanthropic initiatives in the educational, environmental and health sectors, Mr. Al Fozan is widely considered as an innovator in Saudi Arabia’s non-profit sector. As a reflection of his passion for humanitarian work, he serves as President of the Board of Trustees of the Al Fozan Social Foundation, which embodies Al Fozan Holding Company’s deep-rooted commitment to giving back to the community in which it operates.

The Foundation regularly initiates and participates in impactful and sustainable charitable endeavors that aims to serve the society, economy and environment.

Mr. Al Fozan, who holds a Bachelor’s degree in accounting from King Saud University in Riyadh, is also Chairman/Managing Director of multiple successful companies operating in the fields of Real Estate, Healthcare, Technology and more like Retal, Ajdan, eXtra.


LEARN MORE
parallax background

The Purpose of The UNESCO AL FOZAN International Prize for the Promotion of Young Scientists in STEM

To promote young scientists and young researchers in the field of STEM
Recognize the achievements of young people that are conducive to socio-economic transformation and development on a global scale.
Aims to strengthen STEM research, STEM education and international cooperation to confront the global challenges addressed by the Sustainable Development Goals (SDGs).
Increase the interest of young people, particularly girls and women, in science to promote gender equality, scientific literacy and the choice of a scientific career.
parallax background

The Prize

The Prize consists of a monetary reward of US $50,000 for each of the five winners, representing a total monetary prize value of $250,000. A diploma and a medal will be given to each of the recipients.

About the Prize

  • The Prize is awarded every two years to five individual prize-winners from the five UNESCO geographical regions at each edition, on an initial basis for three biennia
  • Prizes may be awarded to five individuals only who have promoted STEM advancement in education, research, or international cooperation for societal development
  • Candidates must be less than 40 years old at the time of applying for the Prize and must be actively involved in STEM at the time of application to the Prize.
parallax background

International Jury

The Jury is composed of five independent eminent members being personalities with a recognized reputation in the field of STEM. Selection of Jury is based on the need for diverse representation of scientific fields, equitable geographical distribution and gender equality

parallax background

UNESCO AL FOZAN International Prize for the Promotion of Young Scientists in STEM


Call for Candidates is
Now Open



APPLY NOW
 

UNESCO AL FOZAN International Prize for the Promotion of Young Scientists in STEM


Call for Candidates is
Now Open



APPLY NOW
parallax background

Register Interest

 

Fill in your name and email below to stay in touch with upcoming updates, events and important dates